Bonne nutrition perroquet

Environ 80% de la plupart des problèmes de santé chez les oiseaux de compagnie sont dus à une malnutrition. Dans la nature, les perroquets sont des butineuses naturelles. Ils mangeront tout ce qui se trouve être en saison ou disponible. Un régime entièrement composé de graines n’est pas un régime sain pour votre oiseau de compagnie. Leur régime alimentaire se compose normalement de fruits, de légumes, de graines, d’insectes ou de tout ce qu’ils peuvent trouver. Pour assurer une longue vie saine à votre oiseau de compagnie, vous devez connaître le régime alimentaire approprié. Un régime de granule ou de pépite est beaucoup plus sain. Ils fournissent à votre oiseau un assortiment de nutriments essentiels. Cependant, un régime alimentaire composé uniquement de pellets ne fournit toujours pas une nutrition complète. Votre oiseau doit également avoir des fruits et des légumes frais. La plupart des aliments sains pour vous le sont pour votre oiseau. Une alimentation équilibrée devrait comprendre des granulés et quelque chose de chacun des quatre principaux groupes d’aliments. Vous pouvez toujours offrir des graines comme friandise, mais elles devraient être comme friandises uniquement. Vous voudrez limiter les produits laitiers au minimum car un oiseau ne peut pas digérer les produits laitiers comme les humains.

Aliments poisons à éviter

Les avocats, la caféine, le chocolat, la rhubarbe, l’alcool, le sucre et le sel sont toxiques pour les oiseaux. Tout ce qui contient ces ingrédients doit être entièrement évité. Donc, quand je dis avocats, cela signifie pas de guacamole! Les oiseaux ne peuvent pas excréter le sel comme les humains peuvent le faire, évitez tout ce qui est salé. Un guide à suivre est … si c’est de la malbouffe pour les humains, c’est de la malbouffe pour les oiseaux.

Des fruits et des légumes sains pour votre oiseau.

* asperges

* brocoli

* carottes

* chou frisé

* feuilles de moutarde

* pois

* poivrons

* écraser

* ignames (cuites uniquement)

* Zucchini

Quelques fruits sains pour votre oiseau: les graines de fruits de toutes sortes sont toxiques!

* pommes

* abricots

* bananes

* baies

* cantaloup

* cerises

* figues

* pamplemousse (limite d’agrumes)

* les raisins

* kiwi

* mangue

* Papaye

* les pêches

* pastèque

Mauvaise nutrition et maladie du foie gras

Certains propriétaires d’oiseaux ne font pas assez de recherches avant d’acquérir un oiseau de compagnie. En matière de nutrition, la plupart des gens n’offrent pas un régime alimentaire sain. Une alimentation riche en graines n’est pas saine pour votre oiseau de compagnie. Le régime d’un perroquet adulte devrait contenir entre 10 et 15% de matières grasses. Les graines de carthame et de tournesol et les arachides contiennent environ 40% de matières grasses. Trop de graine perroquet dans son alimentation peuvent causer une maladie du foie gras. Le tissu hépatique de l’oiseau est remplacé par de la graisse et l’oiseau tombe progressivement malade. Symptômes

* L’abdomen de votre oiseau peut sembler distendu en raison d’une hypertrophie du foie. Le foie est hypertrophié en raison de dépôts graisseux excessifs. Par conséquent, réduire l’espace dans la cavité corporelle et entraîner des difficultés respiratoires.

* Votre oiseau peut développer une diarrhée. Ses excréments peuvent sembler être de couleur plus verdâtre à cause de la bile appelée biliverdine excrétée.

* Mauvaise qualité des plumes et changements dans la coloration des plumes. African Greys peut développer des plumes rouges dans les zones généralement grises. (À ne pas confondre avec Red Factored Greys).

* Peau sèche qui démange. Il faut un peu de temps pour que les démangeaisons cessent une fois les problèmes de foie résolus.

* Certains oiseaux peuvent avoir des zones molles autour du bec, des becs ou des griffes envahis par la végétation.

* Maladie hépatique en phase terminale: des toxines s’accumulent dans le sang, ce qui entraîne des problèmes du système nerveux central tels que des convulsions.

* Des problèmes de coagulation peuvent survenir. Une simple plume de sang cassée peut provoquer des saignements prolongés pouvant mettre la vie en danger

Si votre oiseau présente l’un de ces signes, veuillez consulter votre vétérinaire.